vendredi 9 janvier 2009

It girl

Je suis très vexée, j'ai écris ce post il y bien 10 jours et j'ai décidé de le garder pour plus tard. Et voilà que Elle me coiffe au poteau. Je le poste donc maintenant, rageuse:

Alexa Chung peut aller se rhabiller. Ma It girl s'appelle Zooey Deschanel. C'est une actrice au départ, qui s'est lancée dans la musique par la suite à travers le duo She & Him. Elle a bien fait. Déjà parce qu'elle a une très belle voix. Les morceaux sont assez folk, tire même quelquefois vers la country. Le tout reste très reposant & simple. 



Côté style, je dirais qu'elle est un peu rétro, folk. Mais sans faire grand-mère. Thank God. 


zooey_deschanel_mode_large_qualite_uk.jpg



Deuxième It girl: Whitney Port, rescapée de The Hills (dont je vous parlais dans un post précédent). Elle a maintenant son propre spin-off, The City. 


Même principe que The Hills: une semi télé-réalité où elle nous raconte ce qui se passe dans sa vie. Rien de très intéressant là dedans. 


Sauf que Mlle habite désormais à New York et travaille chez Diane Von Furstenberg. Les tenues sont superbes, les appartements tous plus beaux les uns que les autres, et MTV nous gâte toujours en nous donnant le nom de tous les bars, restaurants ou boîtes où elle se rend, histoire de peaufiner son prochain voyage à New York. Mieux que le guide Wallpaper.



photos.jpg



Au final The Hills ou The City reste une manière de vivre à LA ou NY par procuration, de toucher du doigt un mythe, en attendant d'y habiter moi-même un jour. Je garde espoir.

Pour un portrait plus complet, lire l'article sur Zooey Deschanel dans le Elle de cette semaine.

Les épisodes de The City peuvent se trouver ici.

Aucun commentaire: